Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariodu78
Modérateur
mariodu78



 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:13

Test: Mario & Luigi 3
N’étant pas un fan de RPG du fait de leur immobilité, je suis tombé par hasard sur Mario & Luigi 3. Une licence forte, un RPG où on peut esquiver les attaques et de beau graphisme pour la DS m‘ont convaincu de le prendre et de faire un test. C’est parti !

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml1

Ayant déchiré le carton d’emballage, je me jetais sur le jeu. Et là, au tout début du jeu, surprise, les graphismes sont très bien modélisé pour la DS Entre un dessin animé et un sprite comics, les graphismes sont aussi bien pensé que enfantin. Les graphismes éclatent aussi de couleurs.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml2

Les graphismes sont très colorés.

Tout de suite après, je regarde une vidéo loufoque. Je suis bien obligé d’admettre que le scénario est le meilleur que je n’ai jamais vu : les toads sont tous gros, Bowser aspire Mario, Luigi, Peach et des toads dans son ventre… On retrouve cet esprit loufoque presque tout le temps : des dialogues de Gracowitz (sadique à souhait) au fait que dans le premier combat contre Bowser, Luigi est en train de dormir pendant que Mario sauve le château, les occasions où on rigole devant son écran sont très nombreuses.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml3

Les toads ont la rouliboulite!

En parlant du combat contre Bowser, j’ai trouvé le tutorial très bien fait, bien qu’il y ait un peu trop de paroles. Le gameplay est, je pense, un des meilleur des RPG : non seulement on peut esquiver les coups, et on peut aussi faire de plus gros dégâts en tapant en rythme ! Puis vient le tour des attaques spéciales : là aussi, le jeu ne faillit pas : taper en rythme, tirer sur une étoile, faire manger des gâteaux à Luigi, trouver qui est en bas du tuyau… Les attaques spéciales sont aussi loufoques que diversifiés

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml5

Les attaques spéciales sont amusantes.

Mais LA nouveauté de cet opus est tout autre, et elle n’est pas des moindres: Bowser devient un personnage jouable ! Ayant fini la première partie de Mario, je joue dans Bowser. Ayant été évanoui, Bowser se réveille. Avant même le premier combat, une petite phase demandant du doigté commence : il s’agit de taper une boule de fer. Puis viens le premier combat. Le gameplay change un tout petit peu. Les attaques spéciales de Bowser utilisent le stylet, et sont aussi variés que ceux de Mario et Luigi, bien qu’il en ais moins. Les énigmes avec Bowser sont nombreuses. Bowser peut donner des coups de poings, cracher des flammes etc.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml6

Bowser est un personnage jouable.

Abordons la dernière phase du gameplay : le combat avec Bowser géant. Pour faire ceci, le micro et l’écran tactile seront mi à contribution. Le principal intérêt est de faire varier les combats. Dans les combats géants, vos réflexes seront soumis à de grandes épreuves.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml7
Les combats en Bowser géant font varier les phases de combat.

Mais le principal intérêt est l’interaction entre les 3 personnages. Bowser pourra ainsi boire de l’eau et faire pouvoir nager Mario & Luigi, manger et créer des monstres de viandes… Bowser pourra aussi aspirer des ennemis sans les manger et Mario et Luigi devront finir le sale boulot.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml8

Pendant que Bowser boit, son corps se remplit d’eau , et ce n’est qu’une des nombreuses interactions.

Les objets sont assez classiques dans l’ensemble, bien qu’il y ait quelque nouveauté. Ainsi, une noisette fera gagner 20 PV à Mario ET à Luigi. Les équipements sont aussi assez classiques, bien que les noms soient quelquefois très marrants.


Là où le jeu fait descendre le mat, bien qu’il soit encore haut, c’est au niveau de la bande-son : les musiques de combat sont lassantes et répétitives, mais heureusement, les musiques d’explorations sont bien faite, et le fait que quand on contrôle Bowser et qu’on switch entre Bowser et Mario & Luigi la musique change d’instrument donne un regain de fierté, et les dialogues en italien sont aussi hilarants. Mention spéciale au combat final, dont la musique est sublime. Mais les musiques sont quand même très bien orchestrée par la compositrice de Kingdom hearts.


Quand à la durée de vie, elle est de 20 heures environ pour l’histoire principale, ce qui est bien à l’époque où la plupart des jeux durent 10-12 heures, et si vous voulez faire la plupart des quêtes annexes, la durée de vie atteint les 30 heures. Si vous cherchez toutes les fèves, elle passe le cap des 100 heures. Mais il est dommage que nous ne pouvions pas rejouer aux mini-jeux, très amusant.
Au final, ce jeu est un des meilleurs RPG de la DS. Un scénario fou, des graphismes très coloré, une longue durée de vie et un gameplay très bien pensé font de ce Mario & Luigi 3 un très bon RPG sur DS.

Graphismes : De très beau graphismes, à mi-chemin entre le SC et les dessins animés. Les animations sont aussi très bien fait.
18/20

Scénario Le scénario est le meilleur que je n’ai jamais vu. Il est tellement hilarant et imprévisible qu’il mérite la récompense suprême.
20/20

Jouabilité Elle est tous simplement excellente, bien qu’on aurait aimé plus de mini-jeu et plus de moment où on utilise le stylet, que l’on n’utilise pas souvent.
17/20


Bande-son Elle est bonne, sans plus. Les musiques en exploration sont très bonnes, mais celles des combats sont très répétitives.
15/20

Durée de vie Très bonne. Elle dure à peu près 30 heures avant de se lasser du jeu.
18/20

Note finale Mario & Luigi 3 nous plonge dans une longue aventure, avec la possibilité de jouer avec Bowser, très loufoque. L’interactivité entre Bowser et Mario & Luigi laisse faire place à de nombreuses énigmes. Un très bon jeu !
18/20
La note finale n’est pas une moyenne calculé avec des opérations, elle est une note indépendante.



Les + et les –

+Bonne durée de vie
+ Beaux graphismes
+Belle jouabilité pour un RPG
-On ne peut pas rejouer au mini-jeu
-Il manque une arène des combats version Bowser
-Les musiques des combats sont répétitives.

Image de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Imagetestml7


Dernière édition par mariodu78 le Sam 10 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Admin
Spirit


Localisation : Dans les air.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:22

Tu es un peu incohérent. Tu dis que les couleurs sont sublimes mais tu enregistre les images en .jpeg. :D Enfin je trouve que les images sont bizzards. :)

A la fin, j'ai trouvé:
+bonne durée de vie
- - -
+longue durée de vie
euh... :D

"Les musiques de combats sont répétitives"
---> En même temps, toutes les musiques de combats se répetent beaucoup dans les RPG... :D Pas dans tous mais quand même. :)

Sinon, c'est bien dans l'ensemble. :D
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:52

GrateGuy a écrit:
Tu es un peu incohérent. Tu dis que les couleurs sont sublimes mais tu enregistre les images en .jpeg. :D Enfin je trouve que les images sont bizzards.

Désolé, mais je ne suis pas un fana d'informatique.

Que veut dire .jpeg? Comment dois-je enregistrez les images?

Et pourquoi dis-tu que mes images sont bizarres?

Merci de ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Skelerex
Koopa
Skelerex


Age : 28

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:11

Elles doivent êtres enregistrés en .png pour conserver les pixels.
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:40

Et comment on l'enregistre en .png?
On écrit .png à la fin de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Skelerex
Koopa
Skelerex


Age : 28

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:01

Lol, il faut que tu choisisse l'option png
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:14

2 minutes j'essaye:

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Bannir10
Revenir en haut Aller en bas
sosso1998
Grand Maître du Jeu



Age : 25
Localisation : Dans l'espace

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:45

La première fois que Bowser a été un allié est dans Super Mario RPG , bref il a été un personnage jouable dans :

- Super Mario RPG
- Paper Mario 2
- Mario et Luigi : SuperStarSaga
- Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser
- Super Paper Mario
- Les jeux de sports .
Et plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Darkfawful
Admin



Age : 29
Localisation : je suis le type qui chante l'intégrale du générique de pokémon en allemand.

 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:02

On parle dans les rpg pâs les jeux comme personnage jouable seul c'est à dire quand on peux passer en un instant d'un personnage a l'autre .
Sinon autant parler de ssbb,ssb,ssbm,mario power tennis,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Empty
MessageSujet: Re: Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser    Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario & Luigi 3: Voyage au centre de Bowser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Story of RPG mario
» Paper Mario 64.
» Prochaînement dans le jdr mario
»  Super Mario SunShine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la vie du forum hors du rpg :: Les Tests-
Sauter vers: